Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
29 janvier 2011 6 29 /01 /janvier /2011 18:46

 Détour ne ment

 

 

je reviens

je vais m'asseoir en haut de mon escalier géant

face aux horizons face aux océans

face à moi à toi

qui arrivera peut-être

sur la vague en ressac

une nuit un jour

quand je ne t'attendrai plus

 

la terre en jalousie a cassé les nuages

en déversant la pluie

dans les éclairs d'orages

l'aube dans cette rage a noirci

le soleil

 

je veux porter un vers

puis deux puis davantage

aux coquilles de voix

 

la vie n'est qu'un souffle

l'enfance est son air

son a-ria

un sou-pir

d'une éternité minuscule

musicale

 

plutôt que de m'en plaindre

je respire plein les yeux

butinant mes aubes

et mes crépuscules

 

dans chaque jour qui passe

se niche une vie entière de saisons

en désordre

des humeurs d'arc-en-ciel

des orages de passage

des lumières et des ombres

des espérances

des larmes en sourires

des petits mensonges

des grandes vérités

ou peut-être l'inverse

un temps entre miel et désenchantement

mais toujours dans l'envie

cette enfance qui s'attarde

qui ne se rendra pas...

 

A.C

Partager cet article
Repost0

commentaires

Y
<br /> j'aime<br /> <br /> <br />
Répondre