Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
2 septembre 2012 7 02 /09 /septembre /2012 19:51

J’avais cru entendre pourtant
"Tu peux jouer encore un moment !"
Il fallait faire mes devoirs ?
Quelle merveille !
À n’ en pas croire
À n’en pas croire ses oreilles !

Tu m’avais dit, j’en étais sûr
"Reprends un peu de confiture !"
Et je ne peux pas en ravoir ?
Ah ! Les groseilles !
À n’en pas croire
À n’en pas croire ses oreilles !

J’étais certain que mes affaires
Tu disais: "Laisse-les par terre !"
Ça voulait dire dans l’armoire ?
Adieu soleil !
À n’en pas croire
À n’en pas croire ses oreilles !

Tu dis ceci, j’ entends cela
Tu dis "non", j’entends "chocolat"
Rien n’est pareil !
À n’en pas croire
À n’en pas croire ses oreilles !


                     Jacques Charpentreau

 

Partager cet article
Repost0

commentaires